Mont-Tremblant, 517, rue Charbonneau, bureau 100 • 819-425-9808
Rivière-Rouge, 430, rue L’Annonciation Nord • 819-275-2773
Français | English


 


MPMAG inc. est une firme d’arpentage légal et de construction oeuvrant dans la région des Laurentides.

Elle offre tous les services d’arpentage légal reliés au développement et aux transactions immobilières se spécialisant dans les projets de lotissement et dans le condominium.
De par sa filiale en arpentage de construction, elle offre tous les services d’arpentage de construction (routes et chantiers de construction) tant au niveau résidentiel, promoteur que entrepreneur général.

Elle est associée au niveau de la géomatique avec la compagnie CGL Technologies inc. qui offre un éventail de services professionnels dont la cartographie, les systèmes d'information géographique, la photogrammétrie, la réalisation de plans d'opérations cadastrales en territoire rénové (OCTR) et la gestion et la réalisation de mandats de rénovation cadastrale.

Fondée en 1980, MPMAG inc. est formée de trois associés séniors :
Christian Murray, a.-g.;

Arpenteur-Géomètre
cmurray@mpmag.com



Fondateur de MPMAG en 1980, Christian Murray est un expert des condominiums, des projets de lotissement et de l’interprétation des règlements municipaux.

Depuis l’acquisition en 1991 de la Station Mont-Tremblant par Intrawest, il a été un acteur majeur dans ce dossier.  Presque tout l’arpentage lui a passé entre les mains.  Que ce soit pour la vente ou le financement du projet entier, du développement de secteurs particulier tels Domaine de la Forêt, les golfs le Diable et le Géant, de très nombreux condos résidentiels ou commercials dont Le Sommet des Neiges, le Johannsen et le Deslaurier, il a été un leader.

Membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres depuis 1980, M. Murray compte plus de 12000 minutes.  Il a fait partie du conseil exécutif de sa corporation professionnel et des comités d’inspection professionnel, d’arbitrage des comptes et des examinateurs et il a été maître de stage.

M. Murray fut président de la chambre de Commerce de St-Jovite puis de Mont-Tremblant en 1985, 2000 et 2004.  Lors de ses 2 derniers termes,  elle a été élue Chambre de Commerce de l’année au Québec.  Son implication dans son milieu est remarquable : Membre des clubs Richelieu, Optimiste et Rotary au fil des ans, il a été tour à tour président des camps de jour, du baseball et du hockey mineur de sa municipalité.

Dany Maltais, a.-g.;

Arpenteur-Géomètre
d.maltais@mpmag.com


Associé depuis 2001, Dany Maltais est un expert des projets de lotissement, des condominiums et des travaux d’arpentage tant au niveau résidentiel que commercial.

Il est membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres depuis 1990.

De 1990 à 1997, il travaille comme employé pour son associé Christian Murray.

De 1997 à 1999, il travaille pour les arpenteurs-géomètres Gendron Lefebvre et associés à Laval.  Il a alors l’occasion d'agir à titre d’arpenteur-géomètre-conseil au sein de toute la firme Tecsult, de certifier l’assurance-qualité des dossiers (ISO 9001) pour le département d’arpentage et de mener des projets spéciaux et d’envergure tel que Place du Parc à Montréal.

De 1999 à 2001, M. Maltais ouvre sa propre étude dans la région de Mont-Tremblant.

M. Maltais est bien impliqué dans sa communauté : il a été membre exécutif des Optimistes, président du Club de Soccer des jeunes (400 joueurs) et membre BNI.

Luc Bilodeau, technicien sénior;

Technicien sénior


Associé depuis 2009, M. Bilodeau est un spécialiste des travaux d’arpentage de construction et des levés techniques.

Diplômée d’une technique géodésique en 1981 et membre des technologues du Québec, il travaille pour Christian Murray jusqu’en 1994 comme technicien principal.

En 1994, il fonde sa propre compagnie (Arpentech des Laurentides inc.) de levés techniques et de construction de routes et de bâtiments. M. Bilodeau et son équipe possèdent toutes les licences RBQ et CCQ nécessairent sur les chantiers de construction.

Plusieurs firmes d’ingénieurs, d’entrepreneurs généraux, de contracteur en excavation et en coffrage des Hautes et des Basses Laurentides n’hésitent pas à lui donner des mandats.


De deux associés juniors :
Simon Jean, a.-g.;

Arpenteur-Géomètre


Associé depuis 2009, Simon Jean se spécialise dans les projets de lotissement et les certificats de localisation.

Après une formation dans le domaine public au Ministère des Transports et à la Direction de l’Enregistrement Cadastral, M. Jean obtient son baccalauréat en 2003 et devient membre de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec en 2005.

En 2003, il s’établit dans la région de Mont-Tremblant. Il est également impliqué dans la communauté comme entraîneur de basketball à l’école secondaire.

Gabriel Lapointe, a.-g.;

Arpenteur-Géomètre


Associé depuis 2009, Gabriel Lapointe est membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres depuis 2005.

Originaire de la région, Monsieur Lapointe possède une excellente connaissance du territoire et des municipalités environnantes. Finissant de l’Université Laval en 2004, il travaille pour Jean-Marc Clément, arpenteur-géomètre de 2004 à 2007 pour ensuite se joindre à l’équipe de MPMAG en 2007.

Monsieur Lapointe est impliqué dans son milieu et également auprès des jeunes à la polyvalente Curé-Mercure de Mont-Tremblant dans le cadre du gala des Mercures.